FANDOM

Ambre

Ambre

Nom Ambre
Ce qu'elle aime
  • Plaire
  • Castiel
  • Vous pourrir la vie
Ce qu'elle déteste
  • Qu'on marche sur ses plates-bandes
  • Vous
Signe Verseau
Taille 1m62
Yeux Bleus
Cheveux Blonds
Liens
Anniversaire 16 février
Apparitions Épisode 1 à 36
Particularité -
Personnalité Arrogante et méchante
Présentation :

Autoproclamée "reine du lycée", cette petite blonde ne cessera de vouloir vous gâcher la vie et plus encore si vous vous approchez de son frère ou pire, de Castiel.

Histoire :

Ambre est la première fille que vous rencontrez dans le lycée, mais pas la plus sympathique. Son frère est Nathaniel, et le moins qu'on puisse dire, c'est que côté caractère, ils ne se ressemblent pas. Petite fille martyrisée par son frère durant son enfance, elle a développé de tendres sentiments pour Castiel le jour où ce dernier a réparé la poupée que Nathaniel avait détruit.

Chouchoutée par ses parents qui refusent de voir les pires côtés de leur fille et protégée par son délégué frère (qui s'est radouci à son égard) de tout ennui avec les élèves, elle est vite devenue une petite peste prétentieuse et hautaine, sûre de sa beauté et ne supportant pas quiconque approche Castiel ou Nathaniel.

Ambre déteste Debrah pour ce qu'elle a fait subir à Nathaniel et parce que Castiel a des sentiments évidents pour elle.

Fille de mannequin et d'un père travaillant dans les affaires, très riche, elle sait être privilégiée par rapport aux autres élèves et n'hésite pas à se servir de ses privilèges, en général pour pourrir la vie de la Sucrette. Plusieurs signes montrent sa richesse, notamment ses vêtements et le galaxy note 4 qu'elle possède dans les dernières séries.

Relationel :

Du fait de son caractère, Ambre n'est pas très appréciée par ses camarades de classe. Cependant, ses meilleures amies Li et Charlotte sont toujours à ses côtés et prêtes à l'accompagner dans ses plus mauvais coups. Capucine a l'air de beaucoup l'apprécier également, au point de détester la sucrette dès le premier jour sur un simple mot d'Ambre.

Nathaniel est son frère, et malgré ses mauvais coups et ses tentatives pour lui attirer des ennuis quand il refuse de couvrir ses bêtises, elle a l'air de beaucoup tenir à lui.

Ses parents sont persuadés que leur fille est très intelligente et qu'elle ne fait jamais rien de mal au lycée, sans savoir que Nathaniel couvre la plupart de ses mauvais coups. D'ailleurs, quand le père de Kentin vient demander des comptes aux parents d'Ambre concernant le racket qu'elle a fait subir à Kentin au début du jeu, ces derniers refusèrent d'écouter un mot.

Elle est très amoureuse de Castiel, qui le sait et s'en moque.

Ambre a l'air de trouver Kentin à son goût, malgré la répulsion évidente de ce dernier.

Au fil des épisodes :

Attention Spoiler

Dès le départ, Ambre se montre cruelle avec la Sucrette, critiquant son physique, ses vêtements, affichant une photo taguée de la Sucrette sur tous les murs du lycée, est condescendante, moqueuse, violente, vole les affaires de la sucrette... Persuadée de ne rien risquer de par la position de son frère et la protection de ses parents, elle ne souffre aucune limite, au point d'aller voler les examens uniquement pour attirer des ennuis à son frère.

Lors de la sortie à la plage, elle ordonne à la Sucrette de quitter les lieux et de ne pas rester auprès d'elle et de son frère, précisant qu'elle veut passer du temps avec Nathaniel et personne d'autre. Ainsi, elle va tout faire pour éloigner la Sucrette à grand renfort de bouderie, de fausses excuses et de cris. Au final, la Sucrette se vengera en lui faisant subtilement ingérer des arachides dans une crème glacée, profitant de son allergie. De grosses plaques rouges se formèrent sur sa peau, la forçant à quitter la plage et à rentrer chez elle.

Après la course d'orientation, Ambre accusera la Sucrette de s'être perdue exprès pour lui voler la vedette suite à sa victoire sur la course (imméritée, car bien sûr, elle a triché)

Lors du retour de Debrah, Ambre affiche son déplaisir évident vis-à-vis de la revenante. Elle déclare savoir parfaitement que la Sucrette n'a rien fait de ce dont on l'accuse, mais refuse de l'aider à se venger, préférant monter un coup vicieux avec Li et Charlotte. Ambre jubile lorsque la Sucrette se fait accuser de cet acte à sa place, et n'hésite pas à parader devant elle en se moquant. Elle félicitera néanmoins le coup de génie de la Sucrette lorsque cette dernière piégea Debrah, précisant toutefois que c'était Nathaniel qu'elle félicitait, et non la Sucrette.

Lorsque l'école organisa la pièce de théâtre, persuadée d'être une actrice de génie (parce qu'elle sait superbement jouer la comédie auprès de ses parents), Ambre pense ne souffrir aucune rivale pour le premier rôle, avant d'entendre au détour des couloirs que, tiens, la Sucrette est particulièrement douée... afin d'éviter qu'elle ne lui ravisse le premier rôle, Ambre piégea la Sucrette en l'enfermant dans la cave lors des auditions (mais laissa tomber la clef derrière elle par mégarde), promettant de venir la délivrer à la fin. Elle retourne au gymnase, sans savoir que [le garçon ayant le L'O'M le plus haut] remarquerait l'absence de la Sucrette et viendrait la sortir de là. Au final, Ambre ne pourra que voir la Sucrette obtenir le rôle principal de la pièce et n'obtenir aucun rôle elle-même. Suite à son caprice d'être présente sur toutes les scènes, les professeurs lui accordent le rôle... d'une plante verte. Elle tente bien d'aller se plaindre auprès de Nathaniel et de la directrice pour faire changer son rôle, sans succès.

Après la pièce, Ambre et ses parents rencontrent le père de Kentin, venu demander des comptes sur le racket qu'elle a fait subir à Kentin en début de partie. Ambre joue l'innocente, affirmant beaucoup apprécier Kentin, et n'a au final aucun problème puisque ses parents la soutiennent.

Lorsque la Sucrette offre d'enterrer la hache de guerre, Ambre refuse, mais accepte une trève, en échange de la promesse de la Sucrette de ne plus parler à Castiel (si la Sucrette refuse, elle demande une boite de maquillage qu'elle refusera ensuite). Suite à cela, elle accepte d'inviter la Sucrette chez elle pour la nuit, ignorant que son invitée veut constater par elle-même si Nathaniel est battu par son père ou pas. La soirée est l'occasion en or de se moquer de la Sucrette et de la maltraiter un peu en la faisant dormir à même le sol.

Le monde d'Ambre change quelques jours plus tard, lorsque les services sociaux (alertés par la Sucrette) débarquent chez elle pour interroger son père et Nathaniel, soupçonnant le patriarche de frapper son fils. Elle comprend alors que, si son père était vraiment laxiste avec elle, il n'était pas seulement dur avec Nathaniel, il le battait également. Elle voit au final son frère se faire émanciper et quitter la maison familiale, après avoir obtenu la parole de son père de ne jamais toucher à Ambre.

Furieuse contre la Sucrette, l'accusant d'avoir bouleversé son univers parfait, Ambre va se venger en déchirant le devoir d'histoire de la Sucrette, et lui fait obtenir une heure de colle. Elle tente ensuite de se rapprocher de son frère, qui veut aller à l'animalerie avec la Sucrette.

Lorsque la nouvelle prof de chimie arrive, Ambre est forcée de faire équipe avec Armin pour les travaux pratiques. Après avoir mis tout et n'importe quoi dans la préparation et l'avoir faite chauffer trop, la mixture explose, forçant la classe à évacuer.

Pour s'émerveiller :

Pour aller plus loin :

    Nati        Castiel        Li        Charlotte