FANDOM

Alerte spoiler !

Iris est une fille de la même classe que votre Sucrette, que l'on rencontre dans le premier épisode du jeu et qui restera présente dans les épisodes suivants. Elle est gentille et sociable et se lie rapidement d'amitié au joueur et à Ken. Elle fait partie du club de musique.

Iris peut être trouvée le plus souvent dans la salle de classe, ainsi que parfois dans le couloir et la cour.

À propos Modifier

Apparence Modifier

Iris a la peau claire, des yeux verts et de longs cheveux roux attachés en une tresse qui tombe sur son épaule gauche. Elle porte un t-shirt à manches courtes violet avec un petit motif dessus qui est légèrement relevé, laissant ainsi entrevoir son ventre. Sous son t-shirt à manches courtes, elle porte également un t-shirt à manches longues vert dont le bout des manches est rayé vert foncé. Elle porte un short gris-violet avec de la fourrure et un bouton en forme de cœur. Sous son short, elle porte un legging rayé noir et violet. Elle a un collier ras du cou violet, qui semble être le seul bijou qu'elle porte.

Iris est presque toujours souriante et semble faire un signe de la main, ce qui permet de deviner qu'il s'agit de quelqu'un de sociable. Son style vestimentaire est assez unique et l'on peut en déduire qu'elle préfère développer son propre style plutôt que de suivre les codes vestimentaires et la mode.

Iris MaillotDeBain

Iris en maillot de bain à la plage.

Dans certains épisodes, on peut voir Iris porter d'autres vêtements que ceux qu'elle porte habituellement. À la plage, Iris porte un maillot de bain une pièce bleu avec deux rayures roses en haut et une autour de la taille, avec un nœud rose sur le côté. Les couleurs de son maillot de bain sont assez différentes de celles qu'elle porte d'habitude, à savoir le violet, le vert et le noir. Elle ne porte pas son collier ras du cou violet habituel ou tout autre bijou lorsqu'elle est à la plage. Elle garde cependant ses cheveux attachés en une tresse qui tombe sur le côté. Son maillot est assez simple comparé à ceux d'autres personnages comme Rosalya. Cela peut venir de sa personnalité malgré tout réservée ou à cause de possibles complexes sur son physique. De tous les personnages féminins, Iris est celle qui porte le maillot de bain qui en révèle le moins sur son corps, tandis que Ambre porte un bikini, Rosalya un maillot une pièce avec juste des rubans croisés au milieu, et que même votre Sucrette porte également un bikini.

Iris Sport

Iris en survêtements pour la course d'orientation.

Pendant la course d'orientation, Iris porte une tenue de sport blanche et grise comme presque tous les autres participants. Sa veste est principalement blanche avec quelques zones grises symétriques sur les manches, la capuche et le devant. La veste n'est pas fermée, ce qui laisse apercevoir un t-shirt jaune avec six rayures roses dessus. Le t-shirt semble être rentré dans son pantalon. Son pantalon est principalement gris avec une rayure blanche sur les côtés, accompagnée de quelques ronds gris dessus. Elle ne porte pas non plus son collier violet habituel dans cette tenu et ses cheveux sont toujours attachés en une tresse tombant sur son épaule.

Personnalité Modifier

Iris est une fille gentille et calme qui essaie toujours d'aider votre Sucrette lorsqu'elle le peut. Quand votre Sucrette arrive au lycée Sweet Amoris, Iris prend celle-ci et Ken sous son aile sans hésiter. Elle est généreuse et il est facile de bien s'entendre avec elle. Iris essaie souvent d'aider votre Sucrette en lui donnant quelques conseils et elle est toujours bien intentionnée. Elle peut parfois être légèrement tête en l'air, même si elle est loin de l'être autant que Lysandre. Un bon exemple de cela est dans l'épisode 8, lorsque Iris ne se souvient plus où est-ce qu'elle a laissé ses notes et qu'elle vous demande alors si elle peut emprunter les vôtres pour pouvoir réviser.

Elle semble bien s'entendre avec tout le monde, sauf avec Ambre et ses amies envers qui elle montre du mépris à cause de leurs attitudes snobs et méchantes. Dans l'épisode 4, lorsque votre Sucrette essaie de trouver un moyen de se venger d'Ambre, bien que ce ne soit rien de méchant, Iris vous propose d'essayer de porter les mêmes vêtements que Ambre. Le fait qu'elle vous suggère une idée alors qu'elle ne rentre jamais dans le conflit habituellement veut peut-être dire qu'elle a eu des ennuis avec Ambre dans le passé et qu'elle souhaite prendre sa revanche sur elle également.

Iris semble accorder beaucoup de confiance à ses amis, bien que cela peut parfois brouiller son jugement. Lorsque Debrah revient à Sweet Amoris, Iris prend sa défense car elle la connaissait déjà auparavant.

Iris semble également être assez sévère envers elle-même et ses capacités. Dans l'épisode 10, Iris est frustrée d'avoir des difficultés à passer ses examens. Elle avoue ne pas être très bonne en maths, mais ne fait aucun commentaire sur les sujets qu'elle maîtrise mieux. Dans l'épisode 11, Iris est enthousiaste pour la course car elle dit avoir un bon sens de l'orientation. Lorsque votre Sucrette commente l'assurance qu'a Iris, celle-ci rétorque qu'à défaut d'être bonne en maths, elle est contente d'avoir un bon sens de l'orientation. Dans l'épisode 14, quand votre Sucrette cherche des personnes voulant rejoindre le groupe de musique, Iris prétend ne pas être très bonne pour jouer d'un instrument, mais qu'elle joue un peu de guitare malgré tout. Elle devient alors la guitariste de secours du groupe. Le concert étant un succès, cela prouve que Iris a dû faire du bon boulot et qu'elle est douée pour jouer de la guitare, malgré ce qu'elle semble penser.

Iris est également très humble, notamment en ce qui concerne la publicité. Dans l'épisode 16, après que votre Sucrette ait remarqué qu'Iris n'était pas mentionnée dans l'article de Peggy sur le concert, elle questionne Iris à ce propos. Cette dernière lui répond que ça ne la dérange pas de ne pas avoir été mentionnée dans l'article. Elle apprécie cependant les compliments que lui fait votre Sucrette.

Dans l'épisode 21, après que votre Sucrette ait demandé à Iris où était passé son père, on peut deviner que le divorce de ses parents est toujours un sujet sensible pour elle.

Histoire Modifier

Dans l'épisode 21, on apprend que les parents d'Iris ont divorcé quand elle était encore enfant.