FANDOM

Melody

Melody
Nom Melody
Ce qu'elle aime
  • Nathaniel
  • La musique
  • Le Bleu
Ce qu'elle déteste Les élèves perturbateurs
Signe Balance
Taille 1m66
Yeux Bleu
Cheveux Brun
Liens
Anniversaire 30 septembre
Apparitions Episode 5 à 36
Particularité -
Personalité Douce et timide

Melody est la déléguée de classe du jeu, ce qui ne l'empêche pas de se sentir aussi impliquée, voire plus que Nathaniel dans l'administration du lycée. De nature douce et calme, elle n'aime ni le bruit, ni l'agitation mais elle peut néanmoins se montrer très chaleureuse.

Présentation

Melody a été crée à l'occasion du concours "Création de personnages figurants" en 2011 par la joueuse Vivi. Dès l'épisode 5, elle apparaît régulièrement dans le lycée.

Apparence

Melody est une jeune fille de taille moyenne au teint clair et aux cheveux bruns et ondulés. Elle est vêtue d'un chemiser bleu et une jupe blanche (sur laquelle il y avait des fleurs sur le dessin original) ainsi que des chaussures à talon bleues. Elle porte également un petit nœud rose autour du cou ainsi qu'une barrette bleue dans les cheveux. Elle porte également un bracelet.

Lors de l'épisode 7, elle porte un pyjama rayé bleu et blanc.

Personnalité

Melody est une jeune fille de nature calme mais cependant très douce. Elle se montre très amicale mais n'en reste pas moins assez réservée. Elle est très amoureuse de Nathaniel dont elle n'hésite pas à vanter les mérites, ce qui peut parfois être handicapant, tant pour elle que pour son entourage. Très studieuse, elle veille toujours à avoir les meilleures notes et elle propose toujours son aide. Elle est très impliquée dans la vie du lycée et dans l'administration, à un tel point qu'elle est parfois plus motivée que Nathaniel lui-même, voire parfois qu'un professeur. Elle est également de nature soucieuse, s'inquiétant souvent de savoir si tout va bien, ce qui n'est pas sans rappeler son caractère réfléchi et prudent. Melody se montre cependant assez rancunière, n'hésitant pas à ignorer Sucrette lorsque celle-ci entre au lycée avec Nathaniel en raison de ses sentiments pour lui. Elle peut ainsi parfois avoir un comportement puéril, appuyé par son amitié surprenante avec Capucine. Elle n'en reste pas moins une personne très sympathique.

Famille

Melody vit chez ses deux parents qui sont extrêmement fiers de leur fille. Sa mère, Josefa, est institutrice tandis que son père, Henri, est directeur d'une agence de voyage. Nous apprenons dans l'épisode 35 que sa tante est alcoolique, ce qui l'a beaucoup marquée.

Relations

Melody s'entend relativement bien avec le reste du lycée, excepté Castiel, Ambre, Li et Charlotte. On la voit souvent en compagnie d'Iris et on apprend également qu'elle est une amie proche de Capucine. Elle est également très amoureuse de Nathaniel mais ses sentiments ne sont pas réciproques, celui-ci ne la voyant que comme une amie.

Au fil des épisodes

Épisode 5

Melody apparaît dès l'épisode 5. Elle est alors présentée comme la déléguée de sa classe. Discrète, elle semble assez amicale et on peut dès lors essayer de se lier d'amitié avec elle. A cette occasion, on a également la possibilité de la soupçonner pour la disparition des examens. Elle nous fait alors savoir qu'elle croit fermement que la directrice se trompe en accusant Nathaniel.

Épisode 7

On la revoit lors de cet épisode où elle invite Sucrette à venir fêter son anniversaire chez elle. Elle se fait cependant voler la collation qu'elle avait rangé dans son casier par Ambre et nous devons alors racheter des chips et du soda au bazar en plus du cadeau que nous avions déjà acheté.

Épisode 10

On apprend qu'elle fait partie des élèves qui ont eu la meilleure note à leur examen et nous avons la possibilité de venir rattraper des points avec elle en maths si notre note a été trop mauvaise.

Épisode 11

Elle fait équipe avec Iris pendant la course d'orientation.

Épisode 12

Nous avons le choix de lui raconter ce que nous avons vu dans les vestiaires au sujet de Nathaniel, auquel cas l'intéressée ira lui demander des explications, ce qui fera baisser notre LoM avec Nathaniel. Elle montre à cette occasion qu'elle est très soucieuse vis-à-vis du délégué principal et qu'elle se préoccupe beaucoup de lui. Elle révèle également qu'elle a des sentiments pour Nathaniel mais qu'elle ne veut pas que ça se sache, prétextant que ce n'est pas réciproque et qu'elle en est gênée.

Épisodes 13 et 14

Lorsque le lycée organise un concert, Melody nous révèle qu'elle sait jouer du triangle. Elle est chargée de s'occuper de l'organisation du concert.

Épisode 16

Elle prend le parti de Debrah lorsque celle-ci revient au lycée et se montre alors distante avec nous, jusqu'au moment où la vérité éclate.

Épisode 17

Lorsque Sucrette reste dans une salle pour faire son heure de colle, Melody, Kim, Iris, Violette et Lysandre entrent. Les quatre filles s'excusent alors d'avoir douté de leur amie.

Épisode 18

Lors de l'épisode 18, elle est inquiète quant au sort des lapins ramenés par Mr. Faraize dans la salle de science et participe à l'excursion de la classe pour les "sauver".

Episode 19

Nous avons la possibilité d'acheter un porte-clefs pour Melody afin d'augmenter notre LoM avec elle.

Épisodes 20, 21 et 22

Quelque soit la pièce de théâtre choisie, Melody ne joue pas et se contente de souffler les répliques si on les oublie. Si la pièce choisie est la Belle au Bois Dormant, elle peut cependant se montrer jalouse quand Nathaniel et Sucrette doivent s'embrasser à la fin. Elle se propose même pour jouer la princesse mais sa candidature n'est pas retenue. On rencontre ses parents dans l'épisode 22. Si nous n'acceptons pas le marché d'Ambre, nous achetons une boîte de maquillage qu'elle refuse. Si nous l'offrons à Melody, elle nous donne 85$ pour la rembourser.

Épisode 23

Quand Sucrette arrive au lycée en compagnie d'Ambre et de Nathaniel, Melody commence à se montrer beaucoup plus distante et devient extrêmement froide lorsqu'elle apprendre que nous avons dormi chez Nathaniel : Amoureuse de Nathaniel depuis longtemps, elle se persuade que Sucrette est amoureuse de Nathaniel et qu'elle cherche à se rapprocher de lui, ignorant les problèmes du délégué principal. Les discussions avec Melody sont à partir de ce moment très rares et relativement tendues.

Épisode 24

On a l'occasion d'avoir un dialogue avec elle lorsqu'on la croise dans un magasin en compagnie de Capucine. L'échange avec elle est courtois, bien que Capucine veuille empêcher les deux jeunes filles de discuter. Melody s'adoucit après cet échange, soulagée de ne plus être en froid avec son amie et rassurée d'apprendre qu'elle et Nathaniel ne sont pas en couple.

Épisode 25

Elle fait équipe avec Kim lors du cours de science mais, selon nos réponses au questionnaire, nous pouvons également nous retrouver en binôme avec elle. Il faut pour cela soit répondre toujours A, soit toujours B, soit répondre A et B simultanément. Elle émet par la suite des réserves vis-à-vis de Mme. Delanay, bien qu'elle dise ne pas aimer critiquer un professeur. C'est elle qui nous apprend que nous devons amener une blouse pour le prochain cours.

Épisode 27

Melody se propose pour aider Sucrette à travailler. Si on accepte, Melody nous aidera jusqu'au moment où les deux jeunes filles aperçoivent Priya et Nathaniel. Elles perdent alors leur entrain, montrant leur jalousie vis-à-vis de la nouvelle.

Épisode 28

Nous avons la possibilité d'accompagner Melody, Iris et Priya pour une virée shopping. Nous achetons alors un bracelet en guise de cadeau de bienvenue à Priya qui nous offre un cadeau en retour. Plus tard, si la Sucrette a Nathaniel en CdC, Melody apparaît pour demander quelque chose à Nathaniel à chaque fois que celui-ci passe du temps avec Sucrette. Il finit cependant par lui dire non à la fin de l'épisode, ce qui blesse Melody.

Épisode 29

Melody rejoint le club de photographie dans cet épisode avec Melody, Nathaniel et la Sucrette si nous choisissons ce club. Melody peine de plus en plus à cacher son admiration pour le délégué principal, ce qui la rend antipathique aux yeux de Sucrette si cette dernière a embrassé Nathaniel lors de l'épisode précédent. Le thème associé au club de photo est l'envie, raison pour laquelle Peggy prend discrètement en photo Melody à chaque fois qu'elle fixe Nathaniel.

Épisode 30

Lorsque les photos sont développées et montrées à tout le lycée, sans l'accord de la déléguée, celle-ci est légitimement blessée et un conflit ayant pour thème le droit à l'image démarre entre elle et Peggy, bien vite rejointes par leurs parents. Elles sont cependant calmées par Pierrick.

Épisode 33

Melody est invitée chez Iris et se réjouit de passer un peu de temps avec Nathaniel. Elle est cependant refroidie par le fait que les autres invités veuillent à tout prix faire un punch, rappelant qu'elle a beaucoup de mal avec l'alcool. Elle se froisse un peu lors de la soirée mais reste cependant amicale. Nous avons la possibilité de choisir quel sera le gage de Melody lors du jeu à la fin de l'épisode.

Épisode 34

Si notre CdC est Armin, nous avons la possibilité de discuter avec Melody lors du cours de sport. Sinon, nous la croisons plus tard en salle des délégués et avons le choix de lui reparler de la soirée. Elle révèle alors que sa tante est alcoolique et qu'elle a toujours du mal à voir quelqu'un consommer de l'alcool, de peur de le voir devenir dépendant. Elle dit alors ne pas supporter de la voir ivre car ça l'effraie.

Épisode 36

Si notre CdC est Nathaniel, Melody en veut beaucoup à Sucrette depuis qu'Ambre a parlé de son couple au grand jour. Melody est d'abord dans le déni, expliquant à Sucrette qu'elle ne croit pas que ce qu'à dit Ambre est vrai jusqu'au moment où son interlocutrice confirme les mots de la blonde. Dès lors, Melody fond en larmes et reproche à Sucrette de lui avoir volé le garçon qu'elle aimait en sachant très bien qu'elle était également amoureuse de lui. Nathaniel entre dans la pièce, explique à Melody qu'il la considère simplement comme une amie et qu'elle prendra le temps qu'il lui faut pour se faire à l'idée qu'il en aime une autre. Melody s'excuse rapidement et sort de la pièce.

Anecdotes

  • Melody est, avec Capucine, Peggy, Violette et Kim, un des rares personnages récurent qui n'a pas été créé par ChiNoMiko
  • Selon sa créatrice, elle jouerait du piano et aime beaucoup les pâtisseries

Pour aller plus loin

Nati       Iris 
Violette         Rosalya